Recherche Menu

Inspecteur en bâtiment Vaudreuil-Dorion

Beith Synergies
71 rue Picard, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot (QC) J7V 8Y6

Vous recherchez un inspecteur en bâtiment en qui vous pourrez avoir entièrement confiance? Faites affaire avec Beith Synergies, votre partenaire en inspection de bâtiment à Vaudreuil-Dorion. Exerçant au sein de la CIVQP, votre inspecteur immobilier réalisera une inspection complète en 250 points. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui afin d’en savoir davantage.

Pour toutes vos questions

Appelez-nous514 710-5567 ou Écrivez-nous

Passionné du domaine de l’inspection de bâtiment depuis son plus jeune âge, Serge Mercier a fondé Beith Synergies dans le but d’offrir un service des plus professionnels en inspection immobilière. Il exerce au sein de la CIVQP en tant qu’inspecteur en bâtiment à Vaudreuil-Dorion et les environs. La Corporation des Inspecteurs, Vérificateurs en Qualité de la Propriété offre un encadrement de la profession notamment grâce à la formation en continu et en assurant un respect de ses critères d’inspection. Ayant obtenu son diplôme d’études collégiales de technologue en génie industriel, Serge Mercier a travaillé dans divers milieux de la construction résidentielle, commerciale, industrielle et publique. Ces connaissances en bâtiment lui sont maintenant fort profitables dans sa pratique en tant qu’inspecteur en bâtiment.

Sachant très bien que son domaine de prédilection était l’inspection immobilière, M. Mercier a par la suite suivi des formations d’Ecohabitation, de l’Institut Grasset ainsi que de la Corporation des Inspecteurs Vérificateurs de Qualité de la Propriété (CIVQP). C’est à son plus grand bonheur qu’il réussit l’examen d’admission de la CIVQP et débute la formation complète de la Corporation. Reconnu pour sa rigueur, son souci du détail, sa capacité pour la gestion de projets ainsi que pour son leadership, M. Mercier est devenu un professionnel réputé dans le domaine de l’inspection de bâtiment à Vaudreuil-Dorion. Il s’engage maintenant à répondre aux besoins de la population de la région en inspection de bâtiment en mettant à profit ses nombreuses connaissances et en pratiquant selon les règles de l’art de la CIVQP.

Inspecteur en bâtiment et fondateur de Beith Synergies, Serge Mercier et sa partenaire Joallyn Dawirs se déplacent notamment à Vaudreuil-Dorion, Valleyfield, L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-lÎle-Perrot, Pincourt et les environs. Vous souhaitez prendre rendez-vous avec un inspecteur en bâtiment? Communiquez avec Beith Synergies dès maintenant!

Nos services en inspection de bâtiment à Vaudreuil-Dorion

  • Inspection préachat, prévente et préréception (maison neuve)
  • Inspection selon les règles de l’art et en conformité avec la CIVQP
  • Service bilingue et inspections les samedis et dimanches
  • Vérification de la qualité de propriété et émission d’un Certificat de Qualité
  • Utilisation d’outils à la fine pointe, dont la caméra infrarouge et le scanneur
  • Vérification et inspection des critères de sécurité de bâtiment
  • Inspection complète de 22 systèmes du bâtiment, en 250 points de contrôle
  • Analyse des résultats, suggestions et commentaires sur les anomalies observées
  • Inspection de bâtiment à Valleyfield, L’Île-Perrot, Pincourt et les environs
  • Remise d’un résumé et d’un rapport d’inspection complet

Choisissez Beith Synergies pour vos besoins en inspection de bâtiment

Inspecteur immobilier Vaudreuil-Dorion
Inspecteur immobilier Vaudreuil-Dorion

Offrez à votre maison une inspection réalisée selon les règles de l’art grâce à l’expertise des professionnels de Beith Synergies.

Choisissez Beith Synergies pour votre inspection de maison à Vaudreuil-Dorion

Inspection selon les normes de la CIVQP

Inspecteur en bâtiment exerçant au sein de la CIVQP, Serge Mercier veille à protéger les intérêts du public en offrant un service d’inspection honorant les conditions prévues par la Loi sur le courtage immobilier. Il propose donc une expertise unique en inspection immobilière. Il est en mesure de garantir une inspection complète et précise grâce à 250 points de contrôle. Votre inspecteur en bâtiment interprète les résultats obtenus lors de l’inspection et fournit la Cote de Qualité du bâtiment émise par le Logiciel de la Corporation.

Inspecteur assuré et dûment formé

La CIVQP exige que ses inspecteurs immobiliers détiennent une assurance professionnelle protégeant les clients contre les erreurs et omissions. Ainsi, ils peuvent bénéficier d’une tranquillité d’esprit incomparable, sachant que la pratique du professionnel est protégée. Tout inspecteur souhaitant adhérer à la Corporation doit également passer un examen d’entrée et suivre une formation complète ainsi que la formation en continu. Ces formations lui permettent de rester à l’affût des nouvelles avancées en matière d’inspection de bâtiment.

Tous les types d’inspections

Quel que soit le type de bâtiment à inspecter, qu’il s’agisse d’une maison, d’un condo, d’un duplex ou même d’un bâtiment commercial léger, Beith Synergies est en mesure de répondre à vos besoins. Votre inspecteur en bâtiment à Vaudreuil-Dorion effectue également tous les types d’inspections, répondant ainsi aux attentes des acheteurs et vendeurs de biens immobiliers. Beith Synergies est à votre entière disposition pour une inspection préachat, prévente ou de maison neuve. Protégez le plus important investissement de votre vie en le faisant inspecter!

Utilisation d’outils de pointe

En étant membre de la CIVQP, l’inspecteur immobilier s’engage à suivre de méticuleuses formations, dont celles pour l’utilisation d’outils de pointe. En effet, en plus de procéder à une inspection visuelle exhaustive, Beith Synergies complète en employant des technologies telles que la caméra thermique, le scanneur et l’endoscope. Ces équipements permettent à l’inspecteur de voir ce que l’œil ne peut voir, dont l’intérieur des murs, de l’entretoit et des fondations. Ainsi, il est possible de déceler notamment les infiltrations d’air, la présence d’humidité ainsi que d’évaluer les risques pour la qualité de l’air.

Cote de qualité du bâtiment

Après avoir réalisé l’inspection des 22 systèmes du bâtiment en 250 points, l’inspecteur en bâtiment exerçant au sein de la CIVQP est en mesure de fournir une Cote de Qualité du bâtiment (CQ). Prenant en compte l’ensemble des éléments inspectés, le logiciel de la CQ émet une cote basée sur 1000 points. La Cote de Qualité est par la suite interprétée à l’aide d’une lettre :

A : Parfait état

B : Bon état

C : État moyen

D : État acceptable minimum

E : Mauvais état

R : Remis à plus tard

X : Élément absent ou dissimulé, avec commentaires

Rapport d’inspection complet

Bien sûr, l’inspecteur en bâtiment est tenu de vous fournir un rapport d’inspection complet comprenant toutes les anomalies et tous les problèmes détectés durant l’inspection du bâtiment. Le professionnel y insère également tous ses commentaires, ses suggestions et ses conseils, le tout appuyé par des photos prises durant l’inspection. En plus du rapport d’inspection, l’inspecteur vous remettra un résumé d’inspection ainsi que votre Certificat de Qualité. Ce dernier doit être enregistré au Registre central du Québec, le rendant ainsi public et accessible pour les 8 prochaines années.

Vous souhaitez faire inspecter votre propriété avant de la mettre en vente? Demandez les services spécialisés de Beith Synergies en inspection de bâtiment à Vaudreuil-Dorion.

Inspecteur en bâtiment à Vaudreuil-Dorion, Beith Synergies est à la disposition du public et assure sa protection en offrant un savoir-faire incomparable en inspection de bâtiment. Inspecteur immobilier exerçant au sein de la Corporation des Inspecteurs, Vérificateurs en Qualité de la Propriété, Serge Mercier assure un respect rigoureux des critères de la Corporation et s’engage à réaliser des inspections selon les règles de l’art. D’ici quelques années, Beith Synergies deviendra un incontournable en inspection de bâtiment à Vaudreuil-Dorion, L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-lÎle-Perrot, Pincourt, Valleyfield et les environs.

L’offre de service de Beith Synergies comprend l’inspection préachat, prévente et de maison neuve, dite préréception. Les acheteurs et les vendeurs peuvent donc profiter de l’expertise d’un inspecteur en bâtiment. Les inspections comprennent l’inspection de 22 systèmes en 250 points, ceux-ci permettant d’émettre une Cote de Qualité du bâtiment sur 1000. Utilisant les technologies éprouvées telles que la caméra thermique et le scanneur, votre inspecteur en bâtiment veille à l’inspection des éléments non visibles à l’œil nu. Ainsi, vous pouvez avoir l’heure juste quant aux problèmes d’infiltrations d’eau et d’air, d’humidité et plusieurs autres. Protégez vos investissements immobiliers en faisant inspecter vos bâtiments par Beith Synergies, inspecteur immobilier à Vaudreuil-Dorion.