Oups! Le Javascript de votre navigateur web est désactivé!

Activez le Javascript de votre navigateur afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités de notre site web pour une meilleure expérience.

Recherche Menu

Inspecteur en bâtiment Saguenay

Obtenez une soumission gratuitement pour l'inspection d'un bâtiment à Saguenay. Contactez-nous dès maintenant afin d'en apprendre davantage sur le fonctionnement d'une inspection de maison ou bâtiment au Saguenay-Lac-St-Jean.

LOGISPEC Inspection

129 rue des Saules Saguenay (QC) G7G 3V3

Située à Saguenay, LOGISPEC se spécialise en inspection de bâtiment. L'achat d'une maison est un investissement intelligent, dans la mesure où la propriété est en bon état… Vous avez donc intérêt à faire inspecter le bâtiment, afin de réaliser un investissement judicieux. Notre mission première est de vous donner un constat sur l'état actuel de la maison, pour que votre futur achat en soit un bon! LOGISPEC effectue des inspections de bâtiments à Saguenay, tels que; maison, condo, chalet, bâtiment commercial, etc. Pensez à Logispec pour une inspection professionnelle au Saguenay Lac-Saint-Jean.

En savoir plus

Besoin d'une inspection de maison ou de bâtiment à Saguenay? Vous êtes au bon endroit! Les inspecteurs en bâtiment à Saguenay, qui se retrouvent sur InspecteurImmobilier.com, détiennent une formation reconnue en inspection de bâtiment. De plus, ils sont membres d'une association spécialisée en inspection de bâtiment, ce qui démontre leur professionnalisme et leur rigueur, puisque cela n'est aucunement obligatoire en tant qu'inspecteur en bâtiment. Les associations dans le domaine de l'inspection exigent des critères rigoureux, dont une norme de pratique reconnue. Vous obtiendrez donc une inspection de bâtiment hautement professionnelle à Saguenay, que vous soyez à Jonquière, Chicoutimi ou La Baie. Pour une inspection de maison, de condo, de chalet ou de tout autre bâtiment dans la grande région de Saguenay, par un inspecteur en bâtiment reconnu, n'hésitez pas à contacter un des inspecteurs affiliés à ce site.

Choisir un inspecteur en bâtiment

La vente ou l'achat d'une propriété est une étape importante dans votre vie. Il est donc important de ne pas tenter le hasard en délaissant l'inspection. Il faut aussi choisir un inspecteur en bâtiment de confiance. Vous aurez ainsi l'heure juste sur l'état du bâtiment qui vous intéresse.

Votre inspecteur devrait minimalement vous remettre un rapport d'inspection complet contenant des photos et des vidéos du bâtiment ainsi que des commentaires concernant les rénovations à effectuer ou sur les composantes qui ne sont pas sécuritaires. Votre inspecteur devrait aussi être membre d'une association professionnelle et être détenteur d'une assurance erreurs et omissions. Finalement, il doit impérativement travailler selon les normes de l'inspection en bâtiment.

Types d'inspections

Plusieurs types d'inspections sont offerts par votre inspecteur en bâtiment à Saguenay. Voici les options et leurs fonctions :

Inspection prévente

L'inspection prévente est offerte aux gens qui veulent vendre leur propriété. Il permet de connaître la valeur réelle du bâtiment et de connaître les rénovations importantes qui doivent être exécutées ou divulguées aux potentiels acheteurs. Il s'agit d'un bon moyen de vous protéger contre un recours légal et pour éviter les négociations de dernière minute.

L'inspection préachat

L'inspection préachat permet aux acheteurs d'avoir toutes les informations pertinentes sur le bâtiment qu'ils convoitent. Même si elle n'est pas obligatoire, elle est essentielle pour une transaction immobilière réussie. L'inspection préachat peut également aider à faire diminuer le prix d'achat si des rénovations majeures sont à réaliser. Vous pourrez aussi vous retirer des acheteurs si l'inspection révèle des vices.

Inspection préréception

Vous avez fait construire la maison de vos rêves? Avant d'y emménager, faites appel à un inspecteur en bâtiment pour une inspection préréception. L'inspecteur pourra repérer des anomalies et des travaux inachevés. Vous pourrez ensuite demander à votre constructeur de remédier à ces problèmes avant votre déménagement!