Oups! Le Javascript de votre navigateur web est désactivé!

Activez le Javascript de votre navigateur afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités de notre site web pour une meilleure expérience.

Recherche Menu

Le contenu d'un rapport d'inspection

Afin d'obtenir un rapport d'inspection en bonne et due forme, il est préférable de s'assurer de bien choisir l'expert qui fera l'examen de la propriété convoitée. Une expertise professionnelle doit contenir un minimum d'informations sur la propriété afin de permettre à l'acheteur d'être bien informé et de mieux négocier son achat.

Le rapport sera remis à l'acheteur après que l'expert ait effectué un examen visuel très attentif de la propriété, ce qui lui permettra de déceler les problèmes apparents qui pourraient échapper à un œil possédant moins d'expérience.

Il est préférable que l'inspecteur fasse partie d'une association professionnelle. Cela vous garantit que l'inspecteur en bâtiment doit se conformer à des normes de pratiques précises et qu'il doit suivre des formations pour rester à l'affût des changements dans le domaine de la construction et de l'immobilier.

En quelques points, le rapport d'inspection doit comprendre :

Toutes autres informations pertinentes, descriptions supplémentaires ou observations faites par l'inspecteur en bâtiment peuvent également être notées dans le rapport d'inspection.

Au cours de son inspection, l'inspecteur en bâtiment n'est cependant pas tenu de procéder à :

Les aires de jeux, les appareils ménagers, les appareils électroniques et les éléments souterrains comme les champs d'épuration et les fosses septiques ne font généralement pas partie du rapport d'inspection.

En résumé

Le rapport d'inspection, pour être considéré comme complet, doit comporter plusieurs points. L'inspecteur en bâtiment doit aussi y mettre ses commentaires et des photos pour guider l'acheteur dans sa décision d'acheter, ou non, le bâtiment inspecté.