Recherche Menu

Contenu d'un rapport d'inspection

Afin d'obtenir un rapport d'inspection en bonne et due forme, il est préférable de s'assurer de bien choisir l'expert devant examiner la propriété à acheter. Une expertise professionnelle et bien établie doit contenir un minimum d'informations sur la propriété afin de permettre à l'acheteur d'être bien informé et afin de lui permettre de mieux négocier son achat.

Le rapport devra être remis à l'acheteur après que l'expert ait effectué un examen visuel très attentif de la propriété afin de déceler les problèmes apparents pouvant échapper à un œil plus novice possédant moins d'expertise.

Il est préférable que l'inspecteur fasse partie d'un ordre professionnel spécialisé afin d'être certain qu'il soit encadré par des normes exigeantes devant être conformes à l'ordre dont il est membre.

En quelques points, le rapport d'inspection doit comprendre :

Toutes autres informations pertinentes, descriptions supplémentaires ou observations faites par l'inspecteur peuvent également être notées au rapport d'inspection.

Au cours de son inspection, l'inspecteur n'est cependant pas tenu de procéder à :

Les aménagements récréatifs, les appareils ménagers, les appareils électroniques et les éléments souterrains comme les champs d'épuration et les fosses septiques ne font généralement pas partie du rapport d'inspection.